Pierre Personnaz
CEO et digital nomad
A la rencontre de Pierre Personnaz
The Hunt est une série d’articles consacré à la recherche d’emploi et à tout ce qui a trait à la carrière. En plus de conseils, DeerMedia joue les chasseurs de tête et vous présente des profils de professionnels d’horizons différents qui partagent ici leurs expériences.
Aujourd’hui nous vous présentons Pierre Personnaz, CEO de Pixels and Bytes, une startup spécialisée dans le développement web. Découvrons ensemble les 5 W de Pierre.
Aujourd’hui nous vous présentons Pierre Personnaz, CEO de Pixels and Bytes, une startup spécialisée dans le développement web. Découvrons ensemble les 5 W de Pierre.
THE WHO
Je suis Pierre, pour être précis Pierre-Alex Personnaz. Je suis le Chief Executif Officer de PixelsandBytes. Je vis actuellement à Lyon et avant cela, dans le désordre : Singapore, Amsterdam, Toulouse, Zürich et Dubaï.
Que dire de plus? Je suis Franco-Suisse, gaucher, Linuxien et Whovian.
Que dire de plus? Je suis Franco-Suisse, gaucher, Linuxien et Whovian.
THE WHAT
Pixelsandbytes est une agence digitale. Nous créons des sites web sur-mesure et des stratégies digitales pour entreprises de toutes tailles. J’ai la chance d’être entouré d’experts dans leur domaine et notre équipe travaille en méthode agile pour délivrer rapidement et efficacement les meilleurs produits possibles.
The where
Je travaille surtout sur Lyon, mais aussi Genève et Annecy. J’aime la région, j’ai eu la chance de pas mal voyager mais c’est bien près des montagnes que je me sens le mieux.
The when
Le déclic m’est venu assez tôt. Mon profil est assez classique, j’ai toujours aimé ce qui a trait à l’informatique et l’ingénierie. J’ai eu un Bac S, ensuite l’EFREI, une école d’ingénieur et EPFL (Ecole Polytechnique de Lausanne). A partir de là, j’ai eu mon premier poste en tant que DevOps à Booking.com Amsterdam et tout s’est enchaîné assez vite ensuite. Et en 2018 j’ai décidé de créer mon entreprise Pixels and Bytes.
The why
L’idée était avant tout de pouvoir choisir des projets qui me tenaient vraiment à cœur. Lorsque l’on travaille en tant que consultant pour des grosses boîtes, les ressources à notre disposition sont importantes, et il arrive que les projets semblent un peu déconnectés de la réalité. J’avais envie de reprendre tout à zéro, de pouvoir aider aussi les petites entreprises à fort potentiel, comme on dit. Parfois il ne manque pas grand-chose pour les aider à décoller.
Où peut-on te trouver?
Les réseaux sociaux, ce n’est pas vraiment mon truc. J’ai bien un Facebook mais je ne suis pas super fan. Vous pouvez aussi me trouver sur LinkedIn, mon inscription est récente. Il faudrait sans doute que je m’occupe d’augmenter mon nombre de connexion, parce que ma PM, Sandrine, n’arrête pas de me m’expliquer l’importance de la visibilité.